Court métrages et soupe à l'oignon

Court métrages et soupe à l'oignon

Ven. 13 Jan. 2023

à 20:00

La bête rousse présente, en partenariat avec l'ENSAV

Une soirée de projection de courts métrages variés et exquis proposés par La Bête Rousse et par l'ENSAV ! Au programme : 3 session de courts métrages de 45' entrecoupées par des échanges, et une soupe à 🧅 pour tous. PRIX UNIQUE de 8€ RDV le vendredi 13 janvier à 20h
ENSAV

superPREMIÈRE PARTIE 20H

Super - Soup (6’45’’) - Iacopo Fulgi, Valerio Maggi - 2020 - Italie
Mme Yoonrye, cuisinière à la boutique 7th Twins à Gwacheon, en Corée du Sud, revitalise sa petite entreprise avec une nouvelle recette de soupe et une campagne publicitaire originale.

Virée Sèche (23’) - Théo Laglisse - 2022 - France
Après une énième nuit blanche de fête et de défonce, Jordane retrouve chez elle Chléo, sa petite sœur, angoissée par une étrange coupure d'eau. Comprenant vite que l'eau potable n'a pas déserté que leur immeuble, Jorande fait face à son pire cauchemar et s'embarque dans un road trip à pied délirant pour arrêter leur soif.

Hyperfoie de Veau (5’) - Hyperartiste - 2020 - Suisse
Diacon prépare un super foie de veau avec hyper excessivement trop d'entrain.

Movements (10’) - Dahee Jeong - 2019 - Corée du Sud
« En 10 minutes, le baobab africain pousse de 0,008 mm, le lévrier, chien le plus rapide du monde, peut courir 12 km et la Terre parcourt 18 000 km autour du soleil. Mouvements est un film d'animation de 10 minutes que j'ai dessiné à raison de 2 secondes d'animation par jour. Nous marchons, regardons, travaillons, courons et nous arrêtons tous ensemble. »

Midi dans le cimetière (8’) - Benjamin Poumay - 2021 - Suisse
A l'heure de la pause déjeuner, le Cimetière des Rois se remplit des résidents et travailleurs du quartier. On y vient seul, en couple, entre amis ou collègues, pour déjeuner sur l'herbe ou faire une pause sur un banc. Mêlant prises de vues contemporaines en Super 8 des usagers du cimetière et archives sonores de personnalités qui y sont enterrées, le film est un essai cinématographique, entre documentaire et cinéma expérimental.

Hubbards (5’) - Kevin Ralston - 2020 - Etats-Unis
Une plongée intense dans l'univers d'un homme et de sa quête.
 

personalDEUXIÈME PARTIE 23H15

Torture Cam (10’) - Rock Brenner - 2021 - France
Deux amis, Arthur et Robin, se retrouvent en visio pour se distraire durant le confinement. Seulement, Robin vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle face à laquelle Arthur ne sait comment réagir…

One Thousand Attempts to be an Ocean (11’30’’) - Wang Yuyan - 2020 - Chine
De courts extraits de vidéos Internet "étrangement satisfaisantes" sont la source de cette œuvre d'art vidéo.

Thing (5’) - Malte Stein - 2021 - Allemagne
Hanté par une petite chose, un homme est poussé à bout.

Chase (3’) - Paraic McGloughin - 2017 - Irlande
Tourné en Irlande et en Pologne - un voyage qui explore, entre autres, les idées de décision, de choix, de conséquence, de circonstance et de temps, une perception personnelle de la façon dont nous essayons de trouver ce que nous recherchons. Le film regarde des objets, des personnes, et des lieux qui partagent des propriétés communes, notre connexion les uns avec les autres et nos environnements dans les chemins très similaires mais très différents que nous partageons.

Personal Shopping (14’) - Alex Eisenberg - 2019 - Angleterre
Tourné en public à l'aide d'un iPhone, Personal Shopping suit la recherche de la princesse juive Becky pour la robe parfaite pour sa Bat-mitsvah. Les parents, Mervyn et Gaye, tentent de gérer la situation avec l'assistante qui doit s'occuper de cette famille de travestis grotesque. Ce film improvisé et décalé présente sans vergogne une version étrange d'une famille juive du nord-ouest de Londres.

Séances :
Vendredi 13 janvier 2023 à 20h


Partager cet article :

À lire aussi :

Nos Partenaires
Lettre d'information
Accessibilité

Notre salle est accessible aux personnes en fauteuil et dipose du système Audio Everywhere disponible sur les smartphones.

Le Cratère 95, grande rue Saint-Michel 31400 Toulouse
Répondeur : 05 61 53 50 53


Copyright © 2023 LE CRATÈRE Cinéma d'Art et d'Essai de Toulouse - Tous droits réservés - mentions legales