Le Cratère Cinéma d'Art & d'Essai Recherche et Découverte
95 grande rue Saint-Michel 31400 Toulouse / Répondeur : 05 61 53 50 53
www.cinemalecratere.com


  • Accueil
  • La Fête du court métrage : Viens voir les comédiens

La Fête du court métrage : Viens voir les comédiens


La Fête du court métrage : Viens voir les comédiens
Ven. 18 mars 2022, à 20:30

Avec Séquence Court-métrage

La Fête du court métrage : Viens voir les comédiens

France -

01h30

Programme de cinq courts métrages réalisés par des comédiens.

Place à la nouvelle génération ! 5 films avec de jeunes comédiens partis pour s'installer durablement dans le cinéma français !

 

ON N'EST PAS DES ANIMAUX - Noé Debré - 2020 - France – Fiction – 16’

Igor est déprimé depuis que son ex est devenue une star d’Instagram grâce à un groupe militant sur l'orgasme féminin. Igor pense que c'est une stratégie délibérée pour l'empêcher de trouver quelqu'un d'autre. Il convainc son copain Arnaud de l'accompagner chez Marie pour tirer les choses au clair.

BRÛLE - Elvire Muñoz - 2019 - France – Fiction – 23’

Maya est en apprentissage dans un atelier de soudure et aime sa patronne, peut-être un peu trop. Le jour où elle se blesse, elle décide de ne rien dire pour préserver l'entreprise. Mais quand elle découvre qu'elle se fait manipuler, Maya décide de se faire justice elle-même.

ÇA PASSE – Y. Lassar Ramdani, E. Otinwa, F. Fauquet, I. Alaoui Fdili, É. Monmirel, L. Ridjali, M. Fai Sham Lourenço - 2020 - France – Fiction – 16’

Amin, jeune guetteur plein de bagou du 93, utilise sa voix magnifique pour prévenir les dealers de l'arrivée de la police. Isabelle, metteure en scène à l'Opéra de Paris, voit en Amin le futur soliste de son spectacle et lui offre un avenir artistique loin de son ghetto. Amin saisit la chance que lui offre Isabelle d'intégrer un milieu élitiste dont il ne maîtrise pas les codes. La première représentation approchant, Amin confirmerat-il les espoirs placés en lui ?

NOS GÈNES - Salim Kechiouche - 2020 - France – Fiction – 18’

Comédien et éducateur, Karim n'est abordé que pour des rôles caricaturaux. En études, la question des discriminations est abordée par les enfants. Le soir, à une projection de "Lawrence d'Arabie", Karim est troublé par l'entrée d'un homme arabe et affublé de gros sacs...

 

LE SANG DE LA VEINE - Martin Jauvat - 2021 - France – Fiction -17’

C’est l’été en Seine et Marne. Rayan, au chômage et grand fan du rappeur Jul, s’ennuie à mourir dans le petit pavillon de banlieue de ses parents lorsqu’il match Zoé sur Tinder.

Durée : 1h30

Séances :
Vendredi 18 Mars 2022 à 20:30:00


Partager cet article :

À lire aussi :

Nos Partenaires
Lettre d'information
Copyright © 2022 Le Cratère Cinéma d'Art et d'Essai de Toulouse - Tous droits réservés - mentions legales