Skip to main content

Le Meilleur de la Quinzaine


gncrinrockuptibles
Le GNCR et la Société des Réalisateurs de Films srf(SRF), en partenariat avec Les Inrockuptibles, présentent la troisième édition du « Meilleur de la Quinzaine des Réalisateurs ». Du mercredi 12 au mardi 25 septembre 2012. 30 salles de cinéma adhérentes au GNCR invitent leurs publics à venir découvrir des oeuvres d’auteurs, souvent des premiers films, que la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs a mis en avant durant le Festival de Cannes 2012.
http://www.gncr.fr/


Trois films en avant première

3Mercredi 12 septembre à 21h : Séance unique en avant-première
3                   
de Pablo Stoll Ward - Argentine, Uruguay 2012 – Int : Néstor Guzzini, Matías Ganz, Carolina Centurión...1h55 - VOST
Rodolfo vit une existence vide et froide auprès de sa deuxième épouse. Tandis que sa première femme Graciela et leur fille adolescente Ana traversent des moments décisifs de leur vie, Rodolfo va discrètement tenter de retrouver la place qu’il avait auprès d’elles avant de les abandonner dix ans plus tôt...

le-repentiVendredi 14 septembre à 19h : Séance unique en avant-première
Le Repenti                                    
de Merzak Allouache - Algérie 2012 – Int : Nabil Asli, Adila Bendimered, Khaled Benaissa...1h27 - VOST
Algérie région des hauts plateaux. Alors que des groupes d'irréductibles islamistes continuent à semer la terreur, Rachid, un jeune jihadiste quitte la montagne et regagne son village. Selon la loi de "pardon et de concorde nationale", il doit se rendre à la police et restituer son arme. Il bénéficie alors d'une amnistie et devient "repenti". Mais la loi ne peut effacer les crimes...

une-famille-respectableVendredi 14 septembre à 21h : Séance unique en avant-première
Une famille respectable
de Massoud Bakhshi - Iran 2012 – Int : Mehrdad Sedighian, Babak Hamidian, Mehran Ahmadi...1h30 - VOST
Arash est un universitaire iranien qui vit en Occident. Il retourne donner des cours à Chiraz où vit sa mère, loin de Téhéran. Entraîné dans un tourbillon d’intrigues familiales et financières, il replonge dans un pays dont il ne possède plus les codes. A la mort de son père, découvrant ce qu’est devenue sa « famille respectable », il est contraint de faire des choix.


Et n'oubliez pas...
La Nuit d'en face       
également soutenu par le GNCR et sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs Festival de Cannes 2012
de Raoul Ruiz - Chili 2012 – Int : Christian Vadim, Sergio Hernandez,Valentina Vargas...1h50 - VOST
Trois âges d'un homme qui voit la mort venir s'entrecroisent...
La Nuit d'en face, dont une seule vision n'épuisera pas la richesse, est une douce transe médiumnique, le testament d'un artiste qui aura marqué le cinéma contemporain d'une modernité radicale et étrange, quoique très éloignée de la signification habituellement accolée à ce mot passe-partout. Pour un film évoquant la mort de sa première image à la dernière, c’est l’un des films les plus gais, amusants et heureux qui soient.

Séances


À lire aussi :

Partagez cet article