Skip to main content
Petites histoires d’Amérique latine

Petites histoires d’Amérique latine

Film de Programme de 5 courts-métrages proposés pa...

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de Cinélatino :

http://www.cinelatino.fr/contenu/programmation-ecoles-primaires

 
A mula teimosa e o control remoto [La mule têtue et la télécommande]
De Hélio Villela Nunes, Brésil, 2010, 15’
Au fin fond de la campagne brésilienne, deux enfants. L'un peste sur sa mule qui ne travaille pas, l'autre joue tranquillement avec son avion téléguidé. Un gamin des villes et un gamin des champs vont se rencontrer et découvrir, au-delà de leur univers social différent, la tendresse d'une amitié naissante.
Sans paroles.
 
Abuela grillo [Mamie grillon]
De Denis Chapon, Bolivie/Danemark, 2009, 13’
Notre petite Mamie Grillon a un pouvoir magique: lorsqu’elle chante, elle fait tomber la pluie. Pourtant, ce don exceptionnel va lui jouer bien des tours… A travers cette jolie animation, Denis Chapon touche du doigt le combat pour l’accès à l’eau des populations indigènes en Bolivie.
Sans paroles.
 
Alitas [Petites ailes]
De Gabriela Palacios, Mexique, 2009, 13’
Juanita a les yeux qui pétillent depuis qu'elle a aperçu de superbes ailes d'ange au marché. Ne pouvant se les acheter, elle va faire preuve d'une ingéniosité surprenante pour les obtenir.
VO STF
 
El Galón [Le barril]
De Anabel Rodriguez Ríos, Venezuela, 2013, 11’
Luis David a une dizaine d’année, il est pêcheur, il a sept frères et sœurs, et habite le Lac Maracaibo, un lieu insolite où les maisons sont sur pilotis et où l’on vit sur l’eau. C’est aussi un endroit où on exploite le pétrole. Et Luis et ses copains ont une manière bien à eux d’utiliser les barrils qui servent à le transporter…
VO STF
 
En la ópera [A L’opéra]
De Juan Pablo Zaramella, Argentine, 2010, 1’
La magie de l'opéra éveille toutes sortes d'émotions chez le spectateur... Mais pourquoi celui-ci les fait-il tous verser des torrents de larmes ?
Sans paroles.

Séances


À lire aussi :

Partagez cet article